Politique de réservation et d’annulation

Politique de réservation et d’annulation

Modalités de réservation
Il est possible d’effectuer une réservation par téléphone sur les heures de bureau.

Tarification
Le tarif donné est valide pour une personne par nuit d’hébergement. Lors de la réservation, ne pas divulguer le bon nombre d’occupants entraîne une pénalité.

La tarification est modifiable sans préavis.

Paiement
Le paiement complet est exigé immédiatement lors d’une réservation. Les méthodes de paiement acceptées sont les cartes de crédit Visa et MasterCard. Il est possible de payer en argent comptant en vous rendant en personne au bureau. Dans ce cas, votre réservation ne sera pas garantie tant que nous n’aurons pas reçu le paiement. Notez toutefois que, même payée en argent comptant, votre réservation devra être garantie par un numéro de carte de crédit valide.

Les réservations ne sont pas remboursables, mais peuvent être reportées sans frais si vous nous avisez au plus tard 14 jours avant la date de votre arrivée prévue. Si vous nous avisez 13 jours et moins avant la date de votre arrivée, des frais de 10 $ par nuit vous seront chargés.

Suite au paiement de votre réservation, nous vous ferons parvenir une confirmation de réservation par courriel. Veuillez vérifier les informations qui s’y retrouvent et nous aviser si vous trouvez une information inexacte. Veuillez faire imprimer ce document et l’avoir avec vous en tout temps pendant votre séjour. Vous devez également en placer une copie dans le pare‑brise de votre véhicule.

Si vous ne recevez pas de confirmation de réservation, veuillez aviser le service des réservations dans les plus brefs délais.

Particularités

Réservation de groupe (6 personnes et plus)
Dans le cas d’une réservation de groupe, on demande à ce qu’une personne responsable du groupe soit désignée. Cette personne devra s’occuper de récolter les paiements des participants et ce sera avec elle que nous communiquerons. Elle devra s’assurer de transmettre les informations aux autres membres de son groupe.

Groupe corporatif
Dans le cas d’une réservation de groupe corporatif, outre le paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard, la Corporation permet le paiement par chèque corporatif. Néanmoins, la Corporation appliquera une pénalité de 25 $ pour un chèque sans provision.  La Corporation donne une semaine à l’organisme afin de recevoir le paiement en entier, sinon le ou les refuges désirés seront remis en location pour la clientèle individuelle.

Modifications de réservation
Prendre note que modifier des éléments de votre réservation pourrait entraîner des frais.

  • Si vous désirez ajouter des nuits ou des personnes à votre séjour, ces éléments seront ajoutés à votre facture, sous réserve de la disponibilité des hébergements.
  • Si vous désirez modifier la date de votre séjour à moins de 13 jours de la date de la première nuitée prévue, des frais de 10 $ par nuit vous seront facturés.
  • Dans le cas où votre demande viserait à modifier une facture à la baisse (nombre de personnes ou nombre de nuits), prenez note qu’aucun remboursement ne sera autorisé. Toutefois, sous réserve de la disponibilité des hébergements, vous pourrez reporter votre séjour à une date ultérieure.

En cas de non-respect des règlements, des pénalités peuvent vous être facturées, soit :

  • 50 $ par nuit par personne non déclarée en refuge ou en camping.
  • 50 $ pour usage de la cigarette à l’intérieur des refuges.
  • 50 $ pour présence d’animaux à l’intérieur des refuges.
  • En cas de dommages ou de bris aux équipements, aux bâtiments ou aux infrastructures, des frais de remplacement, de réparation ou de nettoyage seront prélevés sur votre carte de crédit. Ces frais sont variables selon l’ampleur de l’évènement.

Advertisements

4 thoughts on “Politique de réservation et d’annulation”

  1. Accepter 10 personnes dans le refuge scierie lachance est absurbe! Il n’y à qu’une petite table et une chaise et demi en état très piteux. Ce n’est absolument pas viable de passer la soirée à 10 dans un si petit refuge..

    J’aime

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire, nous allons faire le message à l’équipe d’entretien. Toutefois, le refuge se veut un abri rustique et modeste pour le randonneur. Nous faisons notre possible pour réparer et entretenir les fournitures du refuge. Cependant, souvent nous sommes victime de vandalisme et l’accès difficile au refuge ne nous permet pas de remplacer le matériel rapidement.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Géré par la Corporation du parc régional du lac Kénogami

%d blogueurs aiment ce contenu :