Hébergements

Tout au long du sentier sont répartis trois refuges et quatre emplacements de camping rustique. Il est obligatoire de réserver pour y passer la nuit.

Pour plus d’informations sur les équipements et les configurations des refuges et campings, veuillez consulter le document suivant : Information sur les hébergements

ARRIVÉE ET DÉPART

Refuge
Entre 16 h et 10 h, l’exclusivité du refuge est assurée aux personnes ayant un billet de réservation en main. En dehors de ces heures, les refuges sont disponibles à tous les randonneurs.

Camping
L’arrivée se fait à partir de 13 h. Les carrés pour tente et les appentis (lean-to) doivent être libérés pour 12 h. Si le client n’a pas quitté les lieux à l’heure demandée, une pénalité s’applique automatiquement (voir Pénalités et sanctions applicables).

BON USAGE DES LIEUX

Chaque personne locataire est en droit de trouver dans les sites de camping ou refuges les conditions les plus favorables au repos et à la détente. Il est donc essentiel que chaque locataire adapte sa conduite personnelle aux exigences du bien commun. Afin de respecter les différents autres usagers, le client doit porter une tenue vestimentaire décente. Les effets personnels des clients ne doivent pas traîner dans le refuge ou sur le site de camping. La tarification est établie par personne. Le locataire doit déclarer le nombre de personnes qui occuperont l’unité d’hébergement louée.

La personne locataire s’engage à ne pas déplacer les meubles du refuge ou infrastructures de camping loué. La personne locataire ne doit rien fixer sur les murs des lieux loués, ne rien placer dans les fenêtres et faire bon usage de l’ameublement ainsi que des commodités mises à sa disposition. La personne locataire doit aviser de tout problème ou défectuosité quant aux lieux occupés.

La personne locataire s’engage à ne jouir des lieux loués que pour elle-même, à ne s’y livrer qu’à des activités de manière à respecter la tranquillité et l’ordre requis au bien-être des autres locataires. La tranquillité doit régner dans les refuges ou les sites de camping à partir de 22 h.

La personne locataire doit maintenir les lieux loués dans un état de propreté acceptable. Les équipements mouillés, enneigés ou boueux doivent demeurer à l’extérieur du refuge. Il est toutefois permis de faire sécher les vêtements près du poêle, si nécessaire. Il faut passer le balai dans les refuges avant de quitter les lieux. Nous vous demandons de rapporter vos déchets et de ne pas laisser de nourriture à l’intérieur ou à l’extérieur des refuges.

La personne locataire ne doit pas changer de refuge ou de site de camping, ni l’offrir à une autre personne sans que les responsables au service à la réservation soient avisés et en accord.

Toutes les infrastructures de la Corporation sont considérées comme étant des édifices non-fumeurs.

PÉNALITÉS ET SANCTIONS APPLICABLES

Le non-respect de certains règlements de la Corporation peut entraîner des pénalités financières.

50 $ de frais pour un emplacement en camping non libéré pour 12 h le jour du départ;
50 $ de frais où le règlement sur la cigarette n’a pas été respecté;
50 $ de frais pour le non-respect du règlement sur les animaux dans les refuges.

Les frais de réparation ou de remplacement d’équipement brisé par le locataire du camping ou refuge que ce soit par imprudence, négligence ou inhabileté sont à la charge du contrevenant au règlement et sont variables selon l’ampleur de l’événement.

En plus des pénalités financières, un client qui contrevient à un règlement peut être expulsé immédiatement, sans remboursement.

Géré par la Corporation du parc régional du lac Kénogami

%d blogueurs aiment ce contenu :