En hiver

Durant la saison hivernale, soit du 1er novembre au 15 mai, il est possible de faire de la raquette dans le sentier pédestre du lac Kénogami, cependant, pour des raisons de sécurité, seules les deux extrémités du sentier sont accessibles. La première section s’étend du km 0, au Mont Lac-Vert, jusqu’au km 9,5 au Cap à l’Aigle. À l’autre extrémité, soit à l’entrée du sentier au km 221,5 de la route 175, le sentier est ouvert du km 39,6 jusqu’au refuge Coopérative forestière Laterrière. Les conditions de location des deux refuges à la disposition des raquetteurs sont les mêmes que durant l’été.

Sous certains arrangements, il est possible de faire la location du refuge Abitibi-Consolidated. Si vous êtes intéressés, contactez-nous pour de plus amples informations !

Selon le nombre de personnes qui ont fréquenté le sentier récemment ainsi que la quantité de précipitations tombées, il se peut qu’il n’y ait pas de piste fraîche de raquettes. Dans ce cas, suivez les taches de peinture sur les arbres ; elles guideront vos pas.

Signalisation_balisage_hiverPrécision quant à l’accès près de Laterrière
Notez que si vous accédez au sentier par l’accès près de Laterrière, le stationnement d’hiver est situé en bordure de la route 175.

Précision quant à l’accès au Mont Lac-Vert à Hébertville 
Le sentier débute au sommet des pentes de ski du Mont Lac-Vert,entre le site de débarquement du télésiège et le bâtiment qui se trouve au sommet. Si vous désirez utiliser le remonte-pentes, vérifier avec le Mont Lac-Vert qu’il est en service (418 344-4000) et prévoir des frais pour l’emprunter. Il est également possible de gravir la montagne à pieds ou en raquette.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Géré par la Corporation du parc régional du lac Kénogami

%d blogueurs aiment ce contenu :